La décadanse

Festival Archipel - Sarah Terral / Deeat Palace

Partie #1

Sarah Terral
Moiré (2024) Pièce électro-acoustique pour cornemuse et synthèse – Création

Clément Vercelletto a une pratique intense de musique électronique. Il se produit alors sous le nom de Sarah Terral. À côté de son travail sur la lutherie expérimentale, travaillant – comme il le dit – avec la réalité, sur ce qui est déjà là, sur la perception, sur le visible et l'invisible, sur l'infra-ordinaire, il déploie ici une approche qui se veut instinctive et minimale. Cela le conduit à travailler avec un synthétiseur très réduit et à en épuiser les possibles. Un corps à corps envoûtant avec la machine, à dimension résolument humaine.

Partie #2

Deeat Palace

Nouvelle œuvre (2024) pour dispositif électronique et synthétiseur Serge – Création

Deeat Palace est le nom de scène de la musicienne Marion Camy-Palou. Plongeant dans l’électronique expérimentale, elle puise son inspiration dans les atmosphères chaotiques de la musique industrielle et bruitiste. Ses performances sensibles prennent des formes narratives qui alternent entre tensions et relâchements, harshnoise et drones cristallins. Récemment, elle a concentré sa recherche sur la synthèse sonore, appréhendant notamment le Serge Modular System. Une très belle exploration qui donne lieu à un disque dont la sortie est imminente.
Signaler une erreur Ajouté par Festival Archipel le 8 mars 2024