La décadanse

Gaviota (mouette)

Illustration de Gaviota (mouette)

« Tout, ici, repose sur l’intelligence dans la lecture de la pièce, sur la manière de vivre au plus intime ses enjeux fondamentaux, son humanité profonde, et sur le jeu. »

Fabienne Darge – Le Monde

Au milieu du public, cinq actrices assises autour d’une table interprètent La Mouette, sans décor, sans effets, à nu, dans une adaptation qui concentre la pièce autour de cinq de ses protagonistes. Nina, qui se rêve actrice et le jeune écrivain Treplev en quête de reconnaissance. Arkadina, actrice célèbre qui a peur du déclin et son compagnon Trigorine, écrivain, lui, reconnu. Et Macha, fille de l’intendant du domaine, victime et témoin des désirs et des espoirs des uns et des autres, qui recueille les pans de cette histoire, comme les éclats d’un rêve brisé.

Guillermo Cacace, voix singulière de la scène argentine qui n’a de cesse de défendre un théâtre de recherche, farouchement indépendant, donne ici à entendre et à vivre ce classique absolu du répertoire théâtral dans une forme à vif qui, par sa radicalité et l'intimité qu'il permet entre les spectateurs et les interprètes, rend toute l’intensité, la violence, la mélancolie des chemins de désirs, de désillusions et de détresse tracés par Anton Tchekhov.


18:00 – 19:30
De CHF 40.- à CHF 10.-